Services proposés

Du service médicalisé au service personnalisé

Sécurité des résidents

Du personnel joignable 24H/24 permet d’assurer la sécurité des résidents.

En effet, chaque locataire peut être équipé d’un collier permettant les « appels malades » et un dispositif identique se trouve dans chaque salle de bain.

Une aide médicalisée de l’extérieur

Si les résidents ont besoin d’une aide au lever et au coucher, ou d’une aide à la toilette, des associations d’auxiliaires de vie agréées interviennent au choix des familles. Ces aides peuvent être prises en charge par l’APA (Aide aux Personnes Agées) si le résident y est éligible.

Des médecins, infirmiers et kinésithérapeutes interviennent plusieurs fois par jours au sein de la résidence.

La restauration

La restauration se fait chaque midi dans la salle commune.
Le repas sont adaptés en fonction du régime alimentaire de chacun (régime diabétique, sans sel…).

La prise de repas en commun avec l’équipe de la résidence permet un suivi de la bonne alimentation des résidents.
Il est évidemment possible au résident de manger au sein de son logement.

Animations et sport

Des animations sont proposées 4 fois par semaines : jeux de société et gymnastique d’équilibre et d’entretien adaptée aux différentes mobilités.

Tout est mis en œuvre pour le bien-être physique et moral des résidents.

 

Autres services

Le ménage est effectué dans les logements 2 fois par mois.
Vous pouvez nous confier votre linge à laver et repasser, votre liste de courses hebdomadaire nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’aide.

Il n’est pas nécessaire d’étiqueter les vêtements des résidents. Les lessives sont faites résident par résident pour une question d’hygiène et de facilité vis à vis des familles.
De nombreux autres services sont également disponibles.